option M2 prépa ENM -ENSP-EOGN

DEVENIR Magistrat, Officier ou Commissaire de police ou encore Officier de gendarmerie

A la rentrée, vous serez inscrit(e) en M2 (de droit) ou déjà titulaire d’un M2 et vous souhaitez passer les concours pour devenir magistrat, officier ou commissaire de police ou encore officier de gendarmerie, choisissez alors l’option prépa ENM/ENSP pour compléter votre cursus et passer les concours pendant le M2.

L’option prépa ENM/ENSP vous offre une formation qui vient compléter vos enseignements de M2 (culture générale, histoire, droit public, entraînement sportif…) et vous propose de nombreux entraînements corrigés ainsi qu’un suivi personnalisé).

Présentations synthétiques option M2 ENM et ENSP

Tarif de l'inscription à cette formation 504€ Hors CVEC 90€ pour l'année  2018/2019 (tarifs non votés en 2019/2020)

Stages en juridiction

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, nous vous conseillons très vivement d'effectuer un ou plusieurs stage en juridiction. L'importance de ces stages a d'ailleurs été rappelée par le directeur de l'ENM (cf. le journal "Le Monde" du 5 mars dernier, p. 9) qui a souligné que les étudiants ayant une expérience professionnelle se distinguaient lors des oraux "par une meilleure capacité d'écoute et une aptitude à travailler en groupe".
Dans le cadre de la convention signée entre le Tribunal de grande instance de Nanterre et notre Université, pour effectuer un tel stage pendant votre formation à l’IEJ vous reporter à la rubrique stage.

Mis à jour le 04 mars 2019